Des baguettes fraîches de Première Moisson

À la recherche d'une bonne baguette aussi fraîche que chez votre boulanger préféré?
Rendez-vous dans l'un des Marché Richelieu le plus proche de chez vous.

Disponible en tout temps et fraîcheur garantie

Goûtez à notre délicieuse baguette du jour. En effet, plusieurs cuissons ont lieu chaque jour afin de vous offrir la baguette la plus fraîche qui soit. Que ce soit pour le déjeuner ou la préparation des lunchs, nous vous conseillons de la déguster le jour-même afin de tirer pleinement profit de sa texture moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur.

Notre baguette française Première Moisson est disponible en tout temps. S'il n'en reste plus entre 16 h et 19 h, rendez-vous à la caisse ou parlez à un commis pour obtenir 2 $ de rabais sur votre facture d'épicerie*.

La baguette de Première Moisson, un gage de qualité!

Notre baguette sans gras ni sucre ajouté vient de chez Première Moisson, une entreprise québécoise établie depuis 1992 et qui travaille fort pour vous offrir les baguettes de la plus haute qualité.

De la tendresse de la mie au croquant de la croûte en passant par le goût et l'arôme de pain frais, cette baguette française contient du blé cultivé localement, en plus d'être à 100% naturelle.

Comment conserver votre baguette fraîche aussi longtemps que possible?

Plusieurs personnes laissent simplement leurs baguettes de pain à l'air libre sur le comptoir. Ceci n'est toutefois pas optimal pour la conservation du pain.

Voici comment la conserver fraîche aussi longtemps que possible :

  • Ne coupez pas le pain à l’avance.
  • Rangez votre pain dans un sac en toile adapté à sa forme et conservez-le dans une huche à pain. Si vous n'avez pas de huche à pain, laissez-le dans l'emballage fourni lors de l'achat et couvrez-le avec un chiffon en coton propre.
  • Mettez une pomme ou une pomme de terre coupée en deux dans la boite à pain pour garder un taux d’humidité optimal.
  • Pour retrouver tout le croustillant de votre pain, passez-le au four quelques instants avant la dégustation.

Vous avez oublié votre baguette sur le comptoir et elle est devenue un peu sèche? Évitez le gaspillage en suivant ces trois étapes pour l'attendrir:

  1. Imbibez légèrement d'eau froide un carré d'essuie-tout.
  2. Enroulez ce carré d'essuie-tout mouillé autour de votre morceau de pain.
  3. Faites réchauffer votre morceau de pain enroulé dans l'essuie-tout mouillé une dizaine de secondes dans le micro-ondes.
  4. Et voilà, c'est prêt à déguster!

Gardez en tête que cette méthode sera plus efficace si vous ne l'utilisez qu'une seule fois! Si votre baguette est vraiment trop sèche, appliquez une de nos astuces ci-dessous pour réutiliser le pain. Et comme il n'y a rien de tel qu'une baguette fraîche du jour, procurez-vous-en nouvelle dans l'une de nos épiceries.

Quoi faire pour ne pas gaspiller votre baguette?

  • Faites des croûtons pour vos salades ou vos soupes simplement en prédécoupant votre morceau de pain. Badigeonnez-le d'huile d'olive et faites-le griller au four avec un peu d'ail écrasé, des herbes ou de la sauce tomate.
  • Transformez votre pain sec en pain doré pour le brunch, en le trempant dans du lait puis dans de l’œuf battu, avant de le saisir à la poêle. Saupoudrez-le de cassonade et dégustez!
  • Réduisez le pain en chapelure au robot culinaire. Parfait pour ajouter de la gourmandise à vos boulettes de viande ou vos panures.